Faire de bonnes affaires grâce à des sites aux enchères demandent beaucoup de patience et d’observation. De nombreuses personnes peuvent enrichir dans ce domaine, toujours est-il qu’il doivent développer des techniques pour réussir à avoir des biens ou objets à de bons prix. Voici comment devenir un professionnel de la vente aux enchères. Vous devez donc :
Avoir un peu de préparation
Il existe des sites spécialisés où vous pouvez participer en live à la vente aux enchères. Si vous ne pouvez pas vous y rendre physiquement, vous pouvez toujours le faire en ligne. Le site Interencheres.fr, vous exige de créer un compte gratuitement pour participer à ses ventes en ligne. Toutefois, il faut se préparer pour ne pas laisser le lot convoité vous filer entre les mains. Car, dans ce domaine, quelques minutes suffissent pour voir un bien ciblé vendu. Il faut donc être prêt dès le début de la vente pour ne manquer aucune bonne affaire.
Être observateur
Avant le début des enchères, vous pouvez avoir un aperçu des lots à vendre. Prenez donc le temps de demander des informations ou des photos complémentaires. Ses renseignements vous sont données par un commissaire-priseur. Il peut aller encore loin en vous donnant les dimensions, les défauts, etc.
Prêt à tout calculer
Dans chaque présentation, vous aurez toujours le montant des frais annoncé par le commissaire-priseur. Il faut donc tenir compte du prix de l’enchère maximum que vous êtes prêt à mettre. Il faut tenir compte du fait que certains lots n’ont pas le même prix pour des raisons judiciaires ou volontaires. De toutes les manières, les informations sur ses lots sont toujours signalés en cours de vente.
Tenir compte de la géographie
bien avant le début de chaque vente aux enchères, renseignez-vous sur la localisation du bien. En participant à la vente, vous devez aussi tenir compte des frais de livraison. Généralement, les commissaire-priseurs propose d’organiser les livraisons avec des partenaires de transport choisi par leur soin. Par contre, si vous n’êtes pas loin de l’hôtel de vente, vous pouvez aller chercher vos lots vous-même.
N’hésitez pas à comparer
Qu’il s’agisse d’une vente aux enchères ou d’un achat sur site marchand, vous avez cette option de comparer le prix du lot convoité par rapport à son prix initial trouvé sur d’autres sites. Cela déterminera le prix maximum que vous êtes prêt à mettre sur le lot. De toutes les manières, on se fait toujours de bonnes affaires avec les sites au enchères.
Enchérir au moment opportunité
Lorsqu’il s’agit des ventes judiciaires, les commissaire-priseurs peuvent proposer plusieurs lots mixtes. Il peut s’agir des machines d’atelier avec de multiples pièces accompagner d’un super ordinateur ou d’une imprimante. Si vous n’êtes pas un acheteur spécialisé dans ce type de machines, vous pouvez par contre vous intéresser à l’ordinateur et l’imprimante. Par contre, si vous seul, le matériel informatique peut vous revenir plus moins cher que prévu.
Quand enchérir ?
Dans les hôtels de ventes au enchères en ligne ou en présentiel, certains lots sont identiques. Faut-il attendre ou enchérir plutôt ? Certains internautes ayant l’expérience de la vente aux enchères, vous diront qu’il est prudent de viser le milieu. Les enchérisseurs les plus impatients remportent généralement les premiers lots. Pourtant les meilleures affaires peuvent se font au milieu.
Enchérir au bon moment
Faut-il attendre la dernière seconde pour faire son enchère ? Cela peut-être risqué même si certaines fois vous pouvez réussir. En réalité, les enchères se passent très vite et sans vous y attendre, le lot convoité est vendu à un autre internaute. Alors, à vous de trouver le bon moment pour enchérir.
Vous pouvez encore enchérir
Vous avez tardé à enchérir sur un lot et le commissaire-priseur est passé à autre chose, sachez que vous pouvez lui proposer une enchère lorsque le lot reste invendu. Ne vous inquiétez pas car vous bénéficiez des mêmes conditions qu’une vente aux enchères en direct.
Ventes aux enchères en semaine ou le week-end ?
Sur le site Interencheres.fr, les ventes se font tous les jours. Si certains sont occupés en semaines et n’ont pas le temps de se connecter, sachez que c’est à ce moment que vous pouvez faire de bonnes affaires, bien entendu si vous êtes livre ce jour. L’avantage c’est d’avoir moins de concurrence, car plusieurs internautes ne suivent pas ses ventes en semaine. C’est beaucoup plus le week-end que ses ventes sont plus suivies.